Accueil Actu Monde International

Malgré la « pause tactique », des attaques israéliennes font des dizaines de morts dans la bande de Gaza

Par Belga
Des attaques israéliennes ont fait plusieurs dizaines de mort dimanche dans la bande de Gaza.

Des dizaines de personnes ont été tuées dimanche lors d’attaques israéliennes dans la bande de Gaza. Plus tôt dans la journée, l’armée avait annoncé une « pause tactique » quotidienne des activités militaires. Selon la chaîne d’information arabe Al Jazeera, au moins 63 personnes ont été tuées dans différents endroits de la bande côtière depuis cette annonce.

Selon des témoins oculaires et les services de secours, au moins douze personnes ont été tuées lors d’une attaque aérienne israélienne. Le réseau d’information palestinien Quds News Network fait état, sur le réseau social X, d’au moins trente morts ou disparus lors de deux attaques contre des maisons près de Khan Younis.

Au moins treize Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu sur des personnes qui attendaient de l’aide humanitaire dans le sud et le nord de la bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa, qui cite des sources médicales.

Les forces armées israéliennes n’ont pas encore réagi pour l’instant. La trêve annoncée serait en vigueur « chaque jour jusqu’à nouvel ordre » dans les zones où l’armée n’est actuellement pas active avec des troupes terrestres, notamment al-Mawasi, Deir al-Balah et Gaza.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus