Partager:
Rien ne va plus entre Donald Trump et Elon Musk. Le président américain et le patron de Tesla, autrefois soudés comme les deux doigts d’une main, règlent désormais leurs comptes par réseaux sociaux interposés.
Pour Trump, Musk est devenu fou. Pour Musk, Trump est un ingrat. L’histoire pourrait s’arrêter à une rupture d’amitié si Elon Musk n’avait pas rajouté sur ses réseaux que Trump était lié au dossier Epstein, une affaire de pédocriminalité qui avait mis le feu à la planète voilà quelques années.
Pour rappel, Jeffrey Epstein, milliardaire américain, est mort, officiellement par suicide, dans une prison de New York en 2019 avant d’être jugé pour trafic sexuel. Il était fiché délinquant sexuel depuis plus de dix ans à la suite d’accusations selon lesquelles il aurait eu recours aux services de dizaines de prostituées mineures, qui lui ont valu une condamnation pour des faits secondaires.
Où en est actuellement l’affaire ? Son décès a mis fin aux poursuites pénales contre lui mais il y a eu quand même un procès, celui de son ex-compagne, Ghislaine Maxwell, qui a été condamnée en 2020 à 20 ans de prison pour son rôle dans le recrutement et l’exploitation de jeunes filles pour Jeffrey Epstein.
Cette affaire a éclaboussé de nombreuses personnalités publiques, notamment le prince Andrew, le frère du roi d’Angleterre Charles III, qui a toujours nié les accusations d’agression sexuelle portées contre lui par une des victimes. Le prince Andrew a évité un procès en lui versant plusieurs millions de dollars.
Trump a toujours nié
L’ancien président Bill Clinton a aussi été mis en cause, il a été accusé d’avoir voyagé plusieurs fois à bord du jet d’Epstein, surnommé le « Lolita express », car des jeunes femmes montaient régulièrement à bord. Le démocrate a reconnu quelques voyages, mais il nie avoir participé au « système » Epstein… et il n’a jamais été poursuivi.
Autre nom cité dans cette affaire, celui de Jean-Luc Brunel, agent de mannequins français lié à l’affaire, il a été retrouvé mort en prison en 2022, ce qui a éteint le volet français des poursuites. Concernant les dernières révélations, 10 documents déclassifiés de ce dossier Epstein ont été publiés en début d’année par l’administration, sans apporter de révélations majeures.
Quant à Donald Trump, il a toujours nié avoir passé du temps dans la propriété d’Epstein sur son île privée Little Saint James, où il se livrait à son trafic sexuel avec des jeunes filles mineures… et il n’y a aucune preuve de sa présence sur place.


















