Partager:
C’est une scène digne d’une carte postale d’hiver qui s’est dessinée ce week-end dans plusieurs régions de l’est australien. Une tempête d’une ampleur inédite depuis 40 ans a apporté d’importantes chutes de neige dans le New South Wales et, plus exceptionnel encore, dans le sud du Queensland, où les flocons sont rarement au rendez-vous.
Si les intempéries ont provoqué coupures d’électricité, inondations et blocages routiers, elles ont aussi offert un moment suspendu à des milliers d’Australiens, peu habitués à voir leurs paysages recouverts de blanc.
Brendan, habitant du Queensland, a découvert la neige pour la toute première fois : « C’est une expérience surréaliste. J’ai toujours rêvé de voir la neige. Je n’en avais jamais vu de ma vie et c’est… fantastique. »
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent des familles jouant dans la neige, des enfants construisant des bonshommes ou des passants s’amusant dans la tempête, parfois même en sous-vêtements. Le petit ami de Karissa a carrément profité du moment pour faire sa demande, raconte-t-elle fièrement en montrant la bague de fiançailles.
L’été du sud de l’Europe est (très) chaud, l’hiver de l’Australie est (très) enneigé.


















