Accueil Actu Monde International

Que va-t-on faire si un drone russe survole notre ciel ? « Cela dépend de sa taille », admet le chef de l’armée belge

Par RTL info
Plusieurs drones russes ont été repérés dans le ciel européen ces dernières semaines. Si aucun n’a encore été vu au-dessus de la Belgique, il faut s’y préparer. Que fera l’armée si cette éventualité survient ?

Depuis quelques jours, plusieurs drones russes ont été localisés dans le ciel de pays européens. Si rien de concret ne s’est passé par la suite, des questions subsistent quant à la mission de ces engins.

Présent sur le plateau du RTL info Signatures, Frédérik Vansina, chef de l’armée belge, s’est expliqué quant à la possibilité qu’un drone survole notre ciel. Que ferions-nous dans pareille situation ? Si un drone arrive en Belgique, on l’abat ?

« Cela dépend de sa taille » , assène le chef de l’armée. « Si c’est un grand drone, nous allons sans doute l’abattre. Si c’est un petit drone, il faudra voir si on l’abat, où est-ce qu’il va tomber ? Il ne faudrait pas qu’il y ait des dommages collatéraux. Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Dans ce genre de choses, il faut surtout garder la tête froide », note Frédérik Vansina.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus