Accueil Actu Monde International

« Très proche » : le gouvernement américain prépare l’annonce par Donald Trump d’un accord sur Gaza

par RTL info avec AFP
Donald Trump a reçu mercredi une note manuscrite de son ministre des Affaires étrangères, Marco Rubio, lui demandant son « autorisation » pour publier un message sur Truth Social annonçant un accord sur Gaza, alors que celui-ci venait de rejoindre une réunion sur un autre sujet.

Donald Trump a reçu mercredi une note du chef de la diplomatie Marco Rubio, vue par un photographe de l’AFP, indiquant que son « autorisation » était requise pour annoncer un accord sur Gaza.

Sur cette note manuscrite, le ministre, qui venait de se joindre de manière imprévue à une réunion consacrée à un tout autre sujet, a écrit les mots « très proche », soulignés, et : « Il nous faut votre autorisation pour un message sur Truth Social bientôt pour que vous puissiez annoncer l’accord en premier ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Cinq magasins Krëfel vont fermer, dont un en Wallonie : des licenciements prévus

Une réunion exceptionnelle a eu lieu ce vendredi matin au siège de Krëfel à Grimbergen. Dans un contexte financier très dégradé, employés et syndicats craignaient l’annonce d’une restructuration importante et de nouvelles pertes d’emplois. Nous venons d’apprendre que 180 personnes seraient licenciées d’ici 2028.