Partager:
Ce mardi après-midi, un avion-cargo de la compagnie UPS s’est écrasé juste après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis. Il y a au moins sept morts, mais les autorités craignent un bilan plus lourd.
« Le vol UPS 2976, s’est écrasé vers 17H15 heure locale (23h15 HB, NDLR) », avait déclaré plus tôt le régulateur américain de l’aviation civile (FAA), identifiant l’appareil comme un McDonnell Douglas MD-11 à destination d’Hawaï.

L’avion avait « trois membres d’équipage à son bord », a précisé le transporteur UPS dans un communiqué séparé.
« Ce chiffre va sans doute augmenter »
« Les nouvelles de Louisville sont difficiles ce soir, le bilan atteint désormais sept décès, et ce chiffre va sans doute augmenter », a écrit le gouverneur Andy Beshear sur X, ajoutant que des outils de contrôle de la qualité de l’air ont été déployés.
Une vidéo amateur partagée par la chaîne locale WLKY montre le moteur gauche de l’avion en feu tandis que l’appareil rase le sol en tentant de décoller de la piste, avant visiblement d’exploser plus loin, provoquant un large panache de fumée noire.

L’appareil a terminé sa course à près de cinq kilomètres de l’aéroport, selon la police.
Des images de télévisions locales montrent un large brasier dans la nuit, les gyrophares des équipes de secours à proximité. La police de Louisville a fait mention sur X « d’incendies et de débris ».


















