Partager:
Paul Ingrassia, qui avait été proposé par le président américain Donald Trump pour occuper un poste de haut niveau au sein d’une agence fédérale indépendante, a décidé de retirer sa candidature. L’homme s’est retrouvé au cœur d’une polémique après la découverte de messages à caractère nazi qu’il aurait envoyés.
Donald Trump avait désigné M. Ingrassia comme candidat pour prendre la tête de l’Office of Special Counsel, une agence chargée de veiller à la protection des lanceurs d’alerte dans la fonction publique. Une audition devait avoir lieu jeudi au Sénat pour confirmer cette nomination, mais Paul Ingrassia a finalement décidé de retirer sa candidature.
« Malheureusement, je ne dispose pas d’un nombre suffisant de voix républicaines actuellement », a indiqué M. Ingrassia sur le réseau social X. Selon les médias américains, le leader de la majorité John Thune ainsi qu’au moins trois autres sénateurs républicains ont en effet indiqué qu’ils ne voteraient pas en sa faveur.
Paul Ingrassia a été mis en cause lundi par le site d’information Politico. Selon ce dernier, le candidat de Trump avait écrit avoir « parfois des tendances nazies » dans un groupe de discussion avec d’autres jeunes républicains. M. Ingrassia aurait également affirmé que la fête en l’honneur de Martin Luther King, une figure importante de l’histoire des droits civiques, devrait être abolie et « jetée dans le septième cercle de l’enfer, où se trouve sa place ».



















