Accueil Actu Monde International

Une enseignante blessée par un étudiant dans une attaque au couteau dans l’ouest de l’Allemagne, le suspect arrêté et blessé

Par Belga
Selon le Bild, l’auteur des faits serait un étudiant de l’école.

Un enseignant a été blessé vendredi matin dans une attaque au couteau dans un établissement de formation professionnel à Essen, dans l’Ouest de l’Allemagne, a annoncé la police qui, selon l’AFP, aurait arrêté un suspect. Celui-ci serait blessé par balles.

«Lors de l’arrestation, les agents ont fait usage de leur arme à feu », a indiqué sur les réseaux sociaux la police de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Un porte-parole de la police de Essen, Pascal Pettinato indiquant sur la chaîne NTV ne pas pouvoir dire s’il s’agissait d’une attaque «ciblée ou pas ciblée».

«L’enseignant a subi des blessures par arme blanche lors de l’attaque», a ajouté la police, précisant être déployée en nombre sur place mais sans apporter de précision sur l’attaque ou l’assaillant.

Selon le site du quotidien allemand Bild, la victime serait une femme qui aurait subi une blessure au ventre nécessitant une opération chirurgicale d’urgence. Selon la même source, l’auteur des faits serait un élève de cet établissement de formation professionnelle, âgé de 18 ans.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.