Accueil Actu Monde International

Un F-35 s'écrase aux États-Unis

Un avion de combat F-35B s'est écrasé mardi (heure locale) dans l'État américain du Nouveau-Mexique. Le pilote a survécu à l'accident, rapportent les médias américains sur base d'informations émanant des services d'urgence et du fabricant de l'appareil, Lockheed Martin.

L'avion de combat F-35B s'est écrasé non loin de l'aéroport international d'Albuquerque. Le pilote s'est éjecté en toute sécurité, a fait savoir Lockheed Martin dans un communiqué. Une enquête a été ouverte par l'entreprise.    

Selon les responsables de l'aéroport et les pompiers, le pilote était conscient mais a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves. Son état serait désormais stable.  

Le F-35B, la variante de l'avion de combat capable d'atterrir verticalement et de décoller sur de courtes distances, volait de Fort Worth au Texas vers la base aérienne d'Edwards en Californie. L'avion s'est écrasé après une escale de ravitaillement à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique. Selon CBS News, il s'agissait d'un nouvel avion que Lockheed Martin allait livrer.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.