Partager:
Lors d'un discours après l'investiture de Donald Trump, Elon Musk a effectué un geste ressemblant au salut nazi. Accusé par des milliers de personnes et des experts d'avoir fait un salut fasciste, le président de l'État hébreu Benjamin Netanyahu a pris la défense du milliardaire.
C'est un geste qui a choqué des milliers de personnes. Lors d'un discours en marge de l'investiture de Donald Trump, Elon Musk a effectué un geste polémique. Pour beaucoup, dont des experts, le milliardaire aurait fait un salut nazi. Ce dont il se défend. A ses côtés, le président israélien, Benjamin Netanyahu, s'est également exprimé sur X ce jeudi.
Le représentant de l'Etat hébreu a indiqué qu'"Elon est un grand ami d'Israël". Il a également ajouté : "Il s’est rendu en Israël après le massacre du 7 octobre, au cours duquel des terroristes du Hamas ont commis la pire atrocité contre le peuple juif depuis l’Holocauste. Depuis, il a soutenu à plusieurs reprises et avec force le droit d’Israël à se défendre contre les terroristes et les régimes génocidaires qui cherchent à anéantir le seul et unique État juif. Je l’en remercie".
.@elonmusk is being falsely smeared.
— Benjamin Netanyahu - (@netanyahu) January 23, 2025
Elon is a great friend of Israel. He visited Israel after the October 7 massacre in which Hamas terrorists committed the worst atrocity against the Jewish people since the Holocaust. He has since repeatedly and forcefully supported Israel’s… https://t.co/VkBptanDmp
De son côté, le milliardaire avait estimé "Qualifié 'tout le monde d'Hitler', c'est tellement dépassé".
Frankly, they need better dirty tricks.
— Elon Musk (@elonmusk) January 21, 2025
The “everyone is Hitler” attack is sooo tired https://t.co/9fIqS5mWA0