Accueil Actu Monde International

Un « sommet de paix historique » : Donald Trump fait une grande annonce

Par RTL info avec AFP
Le président américain, Donald Trump, a annoncé la tenue, ce vendredi à la Maison Blanche, d’un sommet de paix qualifié d’« historique ». L’Arménie et l’Azerbaïdjan, deux anciennes républiques soviétiques aux relations tendues, y discuteront de leur différend territorial.

Donald Trump a annoncé jeudi qu’un « sommet de paix historique » aurait lieu vendredi à la Maison Blanche entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, deux ex-républiques soviétiques engagées depuis des décennies dans un conflit territorial.

« Ces deux pays ont été en guerre pendant des années, entraînant la mort de milliers de personnes. Beaucoup de dirigeants ont tenté de mettre fin à la guerre, sans succès, jusqu’à maintenant grâce à +TRUMP+ », a déclaré le président américain sur son réseau Truth Social.

Il a précisé qu’une « cérémonie de signature de la paix » serait organisée avec la participation du président azerbaïdjanais Ilham Aliev et du Premier ministre arménien Nikol Pachinian.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.