Accueil Actu Monde International

Violentes inondations au Texas : le bilan passe à 24 morts, toujours une vingtaine de disparus

Par RTL info avec AFP
De violentes inondations ont frappé le Texas, faisant plusieurs morts et des disparus selon les autorités locales.

Des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait au moins 24 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus au Texas, dans le sud des États-Unis, ont annoncé vendredi soir les autorités locales.

« Je peux confirmer qu’à ce moment, nous avons environ 24 morts », a déclaré lors d’une conférence de presse Larry Lethia, le shérif du comté de Kerr, précisant plus tard que le bilan s’établissait bien à 24 décès.

Un précédent bilan faisait état d’au moins 13 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus dans la crue soudaine du fleuve Guadalupe, au nord-ouest de San Antonio.

« Des enfants sont toujours portés disparus », a ajouté le shérif, précisant qu’entre 23 et 25 personnes n’avaient pas encore été retrouvées.

C’est la vallée fluviale la plus dangereuse des États-Unis

Les autorités s’inquiètent notamment du sort de quelque 750 enfants qui participaient à un camp d’été pour filles sur les rives du fleuve.

« Cela ne signifie pas qu’elles font partie des victimes, elles pourraient être dans un arbre ou sans communication », avait auparavant indiqué le gouverneur adjoint du Texas, Dan Patrick, lors d’une conférence de presse.

Le gouverneur adjoint a lu devant la presse un message du directeur du camp disant avoir subi « des inondations d’un niveau catastrophique » et n’avoir « ni électricité, ni eau, ni Wifi ».

Selon les autorités, le niveau du fleuve Guadalupe, qui traverse la zone, est monté d’environ huit mètres en 45 minutes au cours desquelles il est tombé « près de 300 millimètres/heure » de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes du comté.

Mi-juin, au moins dix personnes avaient péri en raison d’inondations à San Antonio, dans le sud du Texas, à la suite de pluies diluviennes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus