Partager:
Une visite surprise et royale. Le président ukrainien a rencontré en début de soirée le roi Philippe, à l'occasion de sa visite à Bruxelles. La rencontre a été tenue secrète jusqu’au dernier instant. La mini tournée du président ukrainien est donc passée par le Palais royal.
Une journée chargée pour Volodimir Zelensky qui a tenté de convaincre ses alliés européens de fournir encore plus d'aide militaire à son pays. M. Zelensky a quitté vers 18h30 le bâtiment Europa, après y avoir passé six heures à discuter avec les Vingt-sept d'un renforcement possible de leur soutien à son pays. Le résultat des réunions qu'il a eues avec les chefs d'État et de gouvernement, organisées par groupes de pays, n'était pas encore connu.
Les Vingt-sept avaient initialement été conviés ce jeudi à Bruxelles pour aborder deux grandes problématiques, en plus de la guerre russe en Ukraine: la compétitivité de l'Europe, mise sous pression par les aides d'État massives des États-Unis et de la Chine, ainsi que la migration, un sujet remis sur la table à la demande de la Belgique et des Pays-Bas, ainsi que de l'Autriche. Ces sujets devaient encore être abordés.


















