Partager:
Emmanuel et Brigitte Macron comptent fournir des preuves scientifiques et photographiques devant un tribunal américain pour démentir les accusations de Candace Owens. L’influenceuse conservatrice américaine affirme depuis plusieurs mois que la Première dame serait née homme.
Dans une interview au podcast Fame Under Fire de la BBC, leur avocat Tom Clare a déclaré que ces propos étaient « profondément blessants » et une source de « distraction » pour le président. Il affirme que Brigitte Macron est prête à « se soumettre à un processus intrusif » pour rétablir la vérité, y compris en présentant des photos de grossesse.
Candace Owens, suivie par des millions d’abonnés, s’appuie notamment sur une vidéo conspirationniste diffusée en 2021 par deux blogueuses françaises. Les Macron avaient remporté un procès en France contre elles, mais le jugement a été annulé en appel en 2025 pour des raisons liées à la liberté d’expression.
La plainte déposée en juillet aux États-Unis accuse Owens d’avoir sciemment relayé de fausses informations. Ses avocats contestent la compétence du tribunal du Delaware. Dans Paris Match, Emmanuel Macron a expliqué : « C’est une question d’honneur face à des mensonges diffusés sciemment. »



















