Emmanuel Macron

Signé Giltay « Il y a eu deux succès » : quel bilan tirer de la grosse journée de mobilisation hier en France ?

Ce vendredi matin en France, les syndicats se réjouissent du succès de la mobilisation dans les rues la veille. Avec 1 million de manifestants d’après leurs chiffres, 500.000 d’après la police, ils ont démontré leur capacité à incarner la colère des Français. Plus que le mouvement « Bloquons tout », pour autant la situation politique reste toujours très compliquée.

Signé Giltay Journée noire en France : 900.000 manifestants attendus dans les rues, 80.000 policiers et gendarmes mobilisés

Ce jeudi se déroulera en France la grande mobilisation à l’appel des syndicats. Le secteur ferroviaire sera particulièrement affecté mais la mobilisation promet d’être large, et s’étendra des écoles aux pharmacies. 900.000 manifestants sont attendus sur l’ensemble de l’hexagone. Le gouvernement, qui redoute des affrontements avec les black blocs, a mobilisé 80.000 policiers et gendarmes.

Signé Giltay Le gouvernement français va-t-il tomber ce soir ?

En France François Bayrou affrontera ce soir une nouvelle motion de censure déposée cette fois par les socialistes. Après six mois de mansuétude, le PS a décidé de ne plus rien passer au Premier Ministre dont il souhaite ouvertement la chute. Mais, sauf énorme surprise, François Bayrou devrait sauver sa tête, grâce à l’abstention annoncée des députés du Rassemblement national.

À la une