Partager:
Depuis quelques heures, Britney, une jeune maman, se bat au travers de vidéos TikTok pour que les choses changent. Elle affirme, vidéos et photos à l’appui, que son fil de 6 ans, Léo, a été attaqué par une pieuvre géante au grand aquarium de San Antonio, en Californie (États-Unis). Ses vidéos ont dépassé le million de vues.
Depuis plusieurs années, les visiteurs ont le droit de toucher les pieuvres, des animaux particulièrement intelligents et réactifs aux sollicitations, directement dans leur bassin. Une pratique que Britney dénonce en publiant des photos du bras tuméfié de son fils.
Selon Britney, « il a fallu l’intervention de trois employés durant cinq minutes pour parvenir à décrocher la pieuvre du bras de Léo. ». « Nous ne savions pas quoi faire, nous avons donc crié. Une employée est arrivée et elle a juste dit que la pieuvre était joueuse aujourd’hui. » Plus tard, il a été constaté que la pieuvre avait changé de couleur brusquement avant de s’en prendre à Léo, un comportement inhabituel pour l’animal.
Désormais, alors qu’elle a constaté lors d’une seconde visite que rien n’avait changé et que les visiteurs étaient toujours autorisés à toucher les poulpes présents dans l’aquarium, Britney alerte sur les risques pour les plus petits enfants. Aux États-Unis, les poulpes, ne sont pas couverts par la loi sur le bien-être des animaux et ne sont pas soumis aux réglementations de l’AWA.
Quelques jours après l’incident et la polémique, l’aquarium de San Antonio a publié une vidéo TikTok de la pieuvre, nommée Cthulhu, en compagnie d’un employé. Dans la vidéo, l’employé touche la pieuvre et explique le fonctionnement de ses ventouses. « Je vous promets que ce n’est pas un appel à l’aide cosmique… les bleus ou les suçons disparaîtront en sept à quatorze jours », déclare l’employé dans une autre vidéo. « Ce n’est pas dangereux. »
Concernant Léo, il va bien, ses ecchymoses ont désormais disparu « Il était très détendu à propos de tout ça, donc j’étais détendue… parce qu’il en sait tellement sur les animaux, tellement sur les pieuvres », a déclaré sa maman.



















