Accueil Actu Régions Brabant Wallon

L'horreur à Jodoigne: le corps sans vie d'un nourrisson découvert dans une habitation, la mère serait une jeune fille

Le corps sans vie d'un nourrisson a été découvert durant le week-end dans l'entité de Jodoigne, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Les agents de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon ont été appelés à intervenir dans une habitation située dans un village de l'entité de Jodoigne. Le corps d'un nourrisson de sexe féminin y a été découvert. Il a aussitôt été transféré pour autopsie à l'institut médico-légal des cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles.  

La maman de l'enfant serait une jeune fille mineure d'âge.  

Le dossier a été mis à l'instruction.  

Selon les informations de RTL info, le juge de la jeunesse a été saisi. La mère du bébé serait une jeune fille âgée de 17 ans. Elle a comparu, elle n'a pas été placée en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse) mais a été libérée sous conditions.

Il pourrait s'agir d'un déni de grossesse. La jeune maman aurait accouché seule et elle aurait dissimulé le corps du nouveau-né. Ses parents n'auraient rien remarqué. C'est un médecin qui aurait examiné la jeune fille et appelé les autorités. 

Le parquet n'a, à ce stade, pas confirmé ces détails. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.