Accueil Actu Régions Brabant Wallon

L'horreur à Jodoigne: le corps sans vie d'un nourrisson découvert dans une habitation, la mère serait une jeune fille

Le corps sans vie d'un nourrisson a été découvert durant le week-end dans l'entité de Jodoigne, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Les agents de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon ont été appelés à intervenir dans une habitation située dans un village de l'entité de Jodoigne. Le corps d'un nourrisson de sexe féminin y a été découvert. Il a aussitôt été transféré pour autopsie à l'institut médico-légal des cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles.  

La maman de l'enfant serait une jeune fille mineure d'âge.  

Le dossier a été mis à l'instruction.  

Selon les informations de RTL info, le juge de la jeunesse a été saisi. La mère du bébé serait une jeune fille âgée de 17 ans. Elle a comparu, elle n'a pas été placée en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse) mais a été libérée sous conditions.

Il pourrait s'agir d'un déni de grossesse. La jeune maman aurait accouché seule et elle aurait dissimulé le corps du nouveau-né. Ses parents n'auraient rien remarqué. C'est un médecin qui aurait examiné la jeune fille et appelé les autorités. 

Le parquet n'a, à ce stade, pas confirmé ces détails. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.