Accueil Actu Régions Brabant Wallon

« On réalise des Pupuccino, une gourmandise très appréciée par nos chiens » : un bar inédit vient d’ouvrir à Waterloo

Par RTL info avec Melinda Bilmez
À Waterloo, il est désormais possible d’aller siroter un café en compagnie de son animal. Le tout premier bar à chiens vient tout juste d’y ouvrir ses portes et propose une double carte, de quoi contenter humains et boules de poils.

Et si vous invitiez votre chien à déguster un Pupuccino pendant que vous buvez un café ou mangez un bout ? C’est désormais possible dans la commune de Waterloo, où le tout premier bar à chiens a ouvert ses portes. Vous pouvez donc passer la porte de ce café avec votre animal de compagnie.

Malgré des apparences d’un café tout à fait classique, ce café accueille pourtant une clientèle particulière : les chiens et leur maître. Dans ce lieu, tout est fait pour que l’un comme l’autre s’y sentent bien, notamment grâce à un double menu entièrement adapté : une carte pour l’humain, qui propose des boissons chaudes, des viennoiseries et autres en-cas salés, et une carte pour le chien. Au menu pour votre boule de poils : un Pupuccino, un Woofin ou encore un Dognut.

Des gourmandises adaptées

« On réalise des Pupuccino. C’est la gourmandise phare du Woof Café, et elle est très appréciée par nos chiens. Il s’agit en fait d’une coupette de crème fraîche adaptée pour eux, sans sel ajouté, et très faible en sucre également. On vient ensuite y ajouter un grand biscuit au fenouil, pour rééquilibrer le tout », explique Valentina Storelli, cofondatrice du bar à chiens.

La carte a été entièrement pensée pour satisfaire les envies gourmandes des chiens. Mais Valentina insiste sur un point : « Ces produits préparés par la pâtissière sont sans sel, sans sucre, pour la plupart bio et sans additifs. Mais comme je dis toujours, ça reste des gourmandises, qui sont donc à consommer avec modération, comme tout dans la vie. »

Sociabiliser son animal

Avec Gaël Van Cappellen, ils ont créé un vrai paradis pour chiens. D’ailleurs, c’est Gaël qui s’occupe de la gestion des animaux. Le bar à chiens offre plusieurs services. Les clients peuvent passer avec un moment gourmand avec leurs chiens, mais ils peuvent également décider de les laisser à la crèche canine, le temps d’une course par exemple. Pour les animaux, c’est une opportunité de sociabiliser avec d’autres amis sur pattes.

« Je pense que pour leur bien-être en général, ça leur fait du bien de connecter avec d’autres chiens et de sociabiliser. Un chien qui se sociabilise, c’est un chien qui est heureux », affirme Gaël Van Cappellen, le cofondateur du bar à chiens.

Les gens qui ont un chien aiment bien se rencontrer, mais aussi que les chiens puissent avoir leurs copains.
Une cliente

Après plusieurs semaines d’ouverture, le succès est grandissant auprès des clients. Ces derniers ne manquent pas de souligner la convivialité du lieu, mais surtout l’importance de la sociabilisation chez les chiens : « Les gens qui ont un chien aiment bien se rencontrer, mais aussi que les chiens puissent avoir leurs copains », raconte une cliente interrogée. Un autre client s’extasie : « Je trouve ça formidable pour les chiens, pour les gens. »

L’objectif de ce bar à chiens est de créer une réelle communauté autour de ce sujet rassembleur. Pour ce faire, des ateliers comme des massages canins sont organisés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus