Partager:
Un important incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi peu après 16h dans un hangar à bois à Chastre, dans le Brabant wallon. Il s’est produit au niveau de la rue du Bois des Pauvres, derrière le terrain de football de la localité. «Il s’agit d’une ancienne exploitation agricole, dont une partie est affectée à du stockage de bois», a précisé le bourgmestre Thierry Champagne.
D’après les témoignages, des fumées noires « impressionnantes » s’échappaient du hangar. « À l’intérieur, il y a de l’essence, du mazout et de l’huile. Ce qui explique ces émanations. On ne connaît pas encore la gravité de l’incendie, mais on préfère lancer la cavalerie », ont précisé les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon.
Aucune fumée n’est bonne à respirer
Les habitants du quartier ont été invités à fermer portes et fenêtres et à rester confinés, le temps de connaître la toxicité potentielle des fumées qui se dégagent du hangar en feu. «Nous partons du principe qu’aucune fumée n’est bonne à respirer et qu’il convient dès lors de prendre toutes les précautions utiles», ajoute le bourgmestre chastrois.
Vendredi à 18h30, de nombreux pompiers issus de plusieurs casernes, du Brabant wallon et du Namurois notamment, luttaient toujours contre l’incendie.
L’origine du sinistre reste à déterminer.


















