Partager:
Une vaste opération policière a été menée lundi sur tout le territoire bruxellois contre la criminalité organisée, notamment le trafic de drogue. Bilan : 708 personnes et 621 véhicules contrôlés, 13 établissements horeca inspectés et 22 arrestations, dont neuf judiciaires.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en particulier le trafic de stupéfiants à Bruxelles, Il s’agissait plus précisément d’une « opération policière intégrée de grande envergure » (aussi appelée FIPA, Full Integrated Police Action).
L’action, coordonnée par la police fédérale, a mobilisé les six zones locales, la police des chemins de fer et des unités de soutien, avec une forte présence dans les gares, stations de métro et quartiers sensibles comme le Peterbos à Anderlecht.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin s’est rendu sur le terrain.
Opération « coup de poing »
Mais certains élus, comme le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette, critiquent une opération « coup de poing » qui mobilise des équipes déjà épuisées. D’autres actions similaires sont prévues pour maintenir la pression sur les réseaux criminels bruxellois.



















