Accueil Actu Régions Bruxelles

Crèche sur la Grand-Place de Bruxelles : le bourgmestre Philippe Close annonce de nouvelles mesures de sécurité autour des personnages

Par RTL info avec Belga
Après le vandalisme de la crèche sur la Grand-Place de Bruxelles et le vol de la tête de l’« enfant Jésus », la ville annonce renforcer la sécurité autour de celle-ci.

La ville de Bruxelles prend des mesures de sécurité supplémentaires pour assurer la protection de la crèche de la Grand-Place. Cette mesure fait suite au vol de la tête de « l’enfant Jésus » dans la crèche le week-end dernier. C’est ce qu’écrit La DH et ce que confirme le cabinet du bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS). Les mesures exactes qui seront prises ne sont pas claires.

La crèche bruxelloise est sous le feu des critiques depuis l’ouverture de l’événement hivernal bruxellois Winter Fun. En particulier, les chiffons utilisés pour fabriquer les poupées et les personnages font monter la tension. Selon certains, dont le président du parti MR Georges-Louis Bouchez (MR), les crèches ne respectent pas la tradition chrétienne. Selon M. Bouchez, les personnages ressemblent à des « zombies ». Les passants et les visiteurs de Winter Fun ont également remis en question le dessin, bien que l’artiste soit catégorique sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une « crèche de sorcière ».

Pour protéger la crèche, la ville de Bruxelles a pris de nouvelles mesures de sécurité lundi. Lesquelles ne sont pas encore tout à fait claires. Pour l’instant, la commune ne communique pas davantage pour ne pas nuire à l’efficacité des mesures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.