Accueil Actu Régions Bruxelles

Des ouvriers découvrent un fœtus en effectuant un curage d’égouts à Anderlecht

Par RTL info
Un fœtus a été découvert ce jeudi matin à Anderlecht par des ouvriers en plein chantier.

Un fœtus d’environ quatre mois a été découvert ce jeudi matin à Anderlecht par des ouvriers effectuant un curage d’égouts, rapportent nos confrères de Sudinfo ainsi que la DH.

La macabre découverte a eu lieu vers 9h, à hauteur du carrefour entre la chaussée de Mons et le boulevard Aristide Briand. D’après le quotidien qui cite une source anonyme, ce sont des ouvriers d’un sous-traitant de Vivaqua qui ont trouvé le corps sans vie dans un collecteur en travaux depuis trois semaines.

D’après la Dernière Heure, c’est dans une poubelle que le corps sans vie a été découvert.

« Le fœtus mesurait environ quinze centimètres », a précisé la source de Sudinfo. Des témoins ajoutent que « Les policiers sont restés deux bonnes heures sur place. Ils sont descendus sous la taque (plaque) d’égout qui se trouvait sur le chantier ainsi que dans les toilettes d’un café situé à proximité immédiate ».

Le lendemain des faits, le parquet de Bruxelles confirme la découverte du fœtus par les ouvriers. « Les circonstances exactes font actuellement l’objet d’une enquête plus approfondie. Le laboratoire de la police fédérale s’est rendu sur place pour analyser les traces. Le parquet a également désigné un médecin légiste pour procéder à une autopsie. »

La police a été appelée sur les lieux ce jeudi matin, presque simultanément à une fusillade mortelle survenue boulevard Sylvain Dupuis, en face du Westland Shopping, à Anderlecht.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus