Accueil Actu Régions Bruxelles

"Impossible de prendre le métro", "Un grand accident": que se passe-t-il sur les rails de métro entre Simonis et Arts-Loi?

"Impossible de prendre le métro de simonis", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous. "Nos enfants ne peuvent pas se rendre à l'école", lit-on encore. "A la station métro (Madou) plus possible de prendre le métro. D'après les agents stib, très discrets, il y aurait un grand accident", reçoit-on. 

Informations prises auprès de la Stib, la porte-parole nous indique qu'un accident est en effet survenu tôt ce vendredi matin dans le tunnel du métro reliant la station Simonis à celle d'Arts-Loi. "Vers 5h15, une rame de métro qui quittait Simonis a roulé sur un corps", nous explique Françoise Ledune. "L'incident s'est produit entre Ribaucourt et Yser", précise-t-elle. Le trafic a donc dû être interrompu, car la rame de métro est immobilisée. "La police, les pompiers et le parquet sont sur place", poursuit la porte-parole.

La personne est malheureusement décédée. Et une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer pourquoi elle se trouvait à cet endroit. "Ce n'est pas le métro qui a renversé la personne", ajoute encore Françoise Ledune. "L'enquête devra le définir mais, a priori, le corps se trouvait déjà sur les voies, dans le tunnel, pas dans la station."

Au moment d'écrire ces lignes, vers 10h40, le trafic se trouvait toujours interrompu entre Simonis et Arts-loi, des stations où "il est possible de faire demi-tour." Il est conseillé aux usagers de trouver des alternatives en surface (tram, bus) ou de prendre une autre ligne de métro. Ils peuvent aussi se renseigner à tout moment via les réseaux sociaux de la Stib ou le service client.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous