Partager:
« L’incendie, pleinement développé à l’arrière du bâtiment, a nécessité des attaques simultanées : via une auto-échelle en tour d’eau et au moyen d’une lance basse pression déployée à l’intérieur. Un périmètre de sécurité a été établi par la police. Grâce à une intervention rapide et massive, la propagation aux habitations voisines a pu être évitée », indiquent les Pompiers de Bruxelles.
L’origine du feu reste à déterminer. Les opérations de déblai sont toujours en cours ce soir. La maison est totalement sinistrée.





Les habitants, membres d’une même famille, sont sains et saufs et ont été pris en charge par les services communaux et la police.
Par ailleurs, la circulation des bus De Lijn a été interrompue. Lors d’une manœuvre, le réservoir de carburant d’un bus a été endommagé, provoquant une fuite et une traînée d’hydrocarbures sur plusieurs centaines de mètres, indiquent encore les pompiers. Deux camions-citernes équipés d’une rampe de nettoyage ainsi qu’un véhicule multi-services procèdent actuellement au nettoyage de la chaussée rendue glissante.


























