Accueil Actu Régions Bruxelles

La future majorité devra trouver de l'argent pour les primes Renolution

Groen veillera dans le prochain gouvernement à ce que tous les Bruxellois qui ont droit à une prime à la rénovation Renolution la perçoivent de manière effective, a assuré vendredi la formatrice flamande Elke Van den Brandt sur les réseaux sociaux.

"Nous recevons pour le moment énormément de questions concernant Renolution. Enormément de Bruxellois ont isolé leur maison et comptent sur les primes Renolution. L'enveloppe budgétaire destinée à ces primes est épuisée et le gouvernement en affaires courantes ne peut dégager des moyens supplémentaires", commente Mme Van den Brandt.

"Cela mène à une situation inacceptable et bien évidemment Groen insistera à la table de la formation (du futur gouvernement) pour que tous ceux qui comptent sur cette prime la perçoivent de manière effective. Des moyens supplémentaires devront être dégagés", juge l'élue verte.

A ses yeux, ce genre d'intervention régionale est bénéfique à la fois pour les habitants et la Région. "Si l'on réalise ce genre de travaux à son habitation, on le ressent tout de suite, car le confort augmente et la facture d'énergie baisse".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.