Accueil Actu Régions Bruxelles

La police intercepte un homme sur le toit d'une maison à Ganshoren: il aura fallu 10h d'opération pour l'arrêter

Vous avez été plusieurs à nous signaler la présence d'un dispositif policier du côté de Ganshoren. Un hélicoptère tournait dans le ciel et une rue était bloquée avec des policiers. Que s'est-il passé?

"Un hélicoptère est en vol stationnaire depuis 20 bonnes minutes au-dessus de la basilique de Koekelberg. Il se passe quelque chose?", se demandait Thoma ce matin via notre bouton orange Alertez-nous. "J'habite à la rue de l'Eglise Saint-Martin à Ganshoren, depuis plus d'une heure, la rue est bloquée avec des policiers, notamment sur le toit d'un immeuble, un hélicoptère tourne dans le ciel. Que se passe-t-il ?", nous envoyait Maud quelques secondes plus tard. "Hélicoptère de la police tourne toujours à basse altitude autour de la Basilique de Koekelberg", nous a également averti Robert. 

Informations prises auprès de la police de la zone Bruxelles-Ouest, il s'agissait d'une intervention rue de l'église Saint-Martin. La rue a été barrée et une déviation mise en place.

Joint à plusieurs reprises par notre rédaction, le parquet n'a pas souhaité faire de commentaires. Nos confrères de la Dernière Heure ont évoqué d'un homme retranché sur le toit d'une habitation. Un négociateur avait été appelé en urgence pour tenter de la raisonner, ajoutent nos confrères. 

L'incident a perturbé le trafic de la STIB. Les bus de la ligne 13 ont été déviées entre Delhove et le square du Centenaire, tandis que ceux de la ligne 87 étaient déviés entre Neuberger et Sorensen, confirmait la société de transport.

Fin de l'opération

Vers 18h50, nous avons reçu la vidéo d'une interpellation sur un toit via notre bouton orange Alertez-nous. Contactée par nos soins, la police de la zone Bruxelles-Ouest confirme que le suspect a bien été arrêté vers 18h45. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus