Accueil Actu Régions Bruxelles

Le palais de justice de Bruxelles à nouveau victime d’une panne d’électricité cet après-midi

Par RTL Info avec Belga
Nouvelle panne d’électricité au palais de justice de Bruxelles, vendredi après-midi : les audiences ont été perturbées et le public, privé d’accès, est resté bloqué à l’extérieur.

Le fonctionnement de la justice bruxelloise est de nouveau mis à mal, vendredi après-midi, avec une nouvelle panne d’électricité au palais de justice de la place Poelaert.

À 14:30, alors que les audiences de l’après-midi débutent, seuls les avocats, munis de leurs badges d’accès, peuvent entrer dans le bâtiment. Le public, qui peut habituellement assister aux procès, se voit refuser l’entrée car les contrôles de sécurité sont impossibles.

Une panne d’électricité généralisée, survenue dans la nuit de lundi à mardi, a paralysé le vieux palais de 09:00 à 14:30.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.