Accueil Actu Régions Bruxelles

Le quartier a été bouclé : un homme aperçu avec une kalachnikov à Molenbeek, que s’est-il passé ?

Par RTL info
Une opération policière a eu lieu ce vendredi à Molenbeek, en région bruxelloise. Un homme aurait été aperçu avec une arme de guerre de type kalachnikov. Un périmètre de sécurité a été installé pour tenir à l’écart les riverains et les passants. Il a été levé peu avant 15h.

« Quartier Étangs Noirs bouclé à Molenbeek », nous fait savoir Didier ce vendredi vers midi via le bouton orange Alertez-nous. Selon des riverains, une intervention de police était bien en cours entre la rue des Étangs Noirs et la rue de Menin, dans la commune bruxelloise. Une personne a été aperçue avec une arme de guerre sur la voie publique.

La police et la brigade d’intervention se sont rendues sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été installé. Il a été élargi à trois reprises. Dans le quartier bouclé, l’atmosphère était tendue. Les forces de l’ordre ont conseillé aux riverains de ne pas s’approcher des fenêtres et de rester chez eux.

Peu avant 15 heures, le périmètre a été levé, fait savoir notre équipe sur place.

Un ouvrier attaqué

Selon les informations du bourgmestre faisant fonction, Amet Gnajaj, un individu armé d’une machette et d’une arme de guerre a agressé un ouvrier en rue. Il lui a donné deux coups de machettes sur le casque avant de prendre la fuite. Le casque a amorti les coups. Le parquet de Bruxelles confirme cette information, précisant que « la personne n’a pas été blessée mais a été choquée par l’incident ».

Après l’altercation, toujours selon le bourgmestre, l’homme est revenu une seconde fois et a pointé une kalachnikov sur les ouvriers. Aucun coup de feu n’a été tiré, précise encore le parquet, qui ajoute qu’un « suspect a été identifié ».

Dans la soirée, le bourgmestre fait savoir que le suspect a été arrêté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus