Accueil Actu Régions Bruxelles

Le retour du Salon de l'Auto à Bruxelles se fera à ses dates traditionnelles

Le Salon de l'Auto fera bien son retour en 2025 à Brussels Expo mais en janvier, et non en février comme initialement annoncé, a indiqué mercredi la Fédération belge de l'industrie automobile (Febiac).

Prévue dans un premier temps du 14 au 23 février 2025, la 101e édition du "Brussels Motor Show" profite en effet du déplacement d'un autre événement programmé à Brussels Expo en janvier pour retrouver ses dates historiques.

L'édition 2025 du Salon de l'Auto ouvrira donc le vendredi 10 janvier avec la traditionnelle journée de presse suivie d'une soirée d'inauguration, puis sera accessible au grand public du samedi 11 au dimanche 19 janvier. Le mois de janvier marquait historiquement l'organisation de cet évènement grand public.

"Les préparatifs du 101e Brussels Motor Show étaient déjà bien entamés lorsque Brussels Expo nous a averti de la possibilité de retrouver nos dates historiques", explique Andreas Cremer, CEO de Febiac, cité dans un communiqué. "Instantanément, nous avons contacté les marques automobiles qui composent le conseil d'administration de la fédération en leur laissant le choix: conserver la date initiale de février ou retrouver la date traditionnelle du Salon en janvier. Une écrasante majorité s'étant prononcée en faveur du mois de janvier, nous avons acté cette décision qui, nous l'espérons, ravira les habitués du Salon de l'Auto."

Une organisation en janvier permettra également à l'évènement d'occuper davantage de palais à Brussels Expo.

La Febiac avait renoncé à organiser le Salon de l'Auto en 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.