Partager:
Plus de 70.000 personnes sont attendues dans les rues de Bruxelles ce dimanche, pour participer à une grande marche nationale pour la Palestine. À l’initiative de l’événement ? 200 associations.
Le rassemblement est prévu à 14h à la Gare du Nord de Bruxelles et se terminera sur l’Esplanade de l’Europe. Les manifestants sont invités à apporter des cartons rouges. Une manière de dire « STOP » aux actions d’Israël.
Les organisateurs veulent dénoncer les violations du droit international, l’impunité et la famine. « Le gouvernement a avancé cette semaine, ça n’aurait pas eu lieu s’il n’y avait pas eu cette pression populaire le 15 juin, le 11 mai et les manifestations qui ont précédé », affirme Nathalie Jane du CNCD 11.11.11.
« C’est vraiment cette pression qui fonctionne, on voit une large proportion de la population belge qui se mobilise pour la Palestine, qui est très sensible à ce qui se passe. C’est assez insupportable à voir et je pense que c’est ça qui touche la plupart des Belges et qui les motive à venir dans la rue. Je pense que ça fonctionne, on a vu ça cette semaine, et il faut que ça continue donc on doit continuer à mettre la pression », ajoute-t-elle.


















