Partager:
Pas moins de 900 policiers ont été mobilisés au Peterbos, ce mercredi 11 juin, dans le cadre d’une vaste opération menée contre le trafic de drogue qui sévit dans le quartier.
Au petit matin, un impressionnant dispositif policier a investi les rues et les immeubles sociaux, désormais connus comme un point chaud du commerce de stupéfiants. Des policiers issus de différentes zones ont été déployés, certains venus de Charleroi ou d’Anvers. Le parquet de Bruxelles s’exprime à 10h30 afin de fournir davantage de détails sur cette opération.
Julien Moinil, procureur du roi, explique que des opérations comme hier vont « se multiplier ». Il s’est également exprimé à propos de la stratégie visée. « C’était une opération de sécurisation par rapport à des centaines de logements inoccupés qui servent comme des lieux de cache. Le but était donc de contrôler ces logements ». Il précise également qu’il s’agissait là de la première phase d’un plan prévu en cinq phases et que tous les hotspots feront l’objet de ces cinq phases.
Jurgen De Landsheer, chef de la zone de police Bruxelles-Midi, s’est exprimé au sujet des arrestations et des fouilles. Voici le bilan qu’il a dressé : 4 arrestations judiciaires, 19 arrestations administratives, 411 personnes contrôlées, 117 véhicules fouillés ainsi que 271 appartements inspectés.
De son côté, le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps, précise que les accès à ces lieux temporairement inoccupés vont être murés.


















