Accueil Actu Régions Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes rassemblées à Bruxelles pour manifester contre l'extrême droite et le fascisme

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Poelaert à Bruxelles lundi après-midi, pour manifester contre l'extrême droite et le fascisme, en opposition au meeting du Vlaams Belang qui se tenait au même moment place de l'Albertine.

La Coalition Stand Up, fédérant plusieurs associations luttant contre l'extrême droite, a organisé, dimanche après-midi, sur la place Poelaert à Bruxelles, un rassemblement présenté comme "un acte de solidarité festif et de résistance contre l'intolérance et la haine". L'action a spécialement été mise en place au même moment que le meeting du Vlaams Belang, parti flamand d'extrême droite, qui se tenait sur la place de l'Albertine, à quelques centaines de mètres de là.  

La manifestation s'est déroulée dans le calme. Des participants ont déroulé des banderoles "fascists not welcome" et "stop racism, sexism, LGBTQI+ phobia". D'autres ont agité des drapeaux, notamment au logo du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), sur un son techno.    

La Coalition Stand Up avait appelé "tous les collectifs, organisations et individus" à rejoindre l'action pour lutter "contre l'extrême droite et exprimer, de manière pacifique, une opposition aux forces racistes et antisociales qui menacent d'approfondir les inégalités et la violence dans notre société".  

La police était sur place pour encadrer la manifestation, disposant de plusieurs combis stationnés avenue Louise et rue aux Laines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Plusieurs centaines de naifs qui ne voit pas où vas la société qu'ils veulent

    Alain Schmit
     Répondre
  • RTL aurait quand même pu trouver une autre photo d'illustration !!!

    Schirvel Luc
     Répondre
  • à quand des manifs contre les fachos de gauche ...p$$$$$, écolo, ptb et autres ??

    paul leboulanger
     Répondre
  • C'es à se demander s'il n'y en a pas qui passent leur temps à réfléchir sur les motifs de manifestations le week-end. Ils n'ont que ça à faire ? Manifester contre des extrémistes de droite renforcent ceux-ci dans leur haine de la gauche. Laissez Bruxelles en paix ! Laissez la place au tourisme !

    roger rabbit
     Répondre