Accueil Actu Régions Bruxelles

"Poussée violemment et agressée à plusieurs reprises": le calvaire d'une jeune femme en bordure de forêt de Soignes

Un suspect a été arrêté après l'agression, le 1er août dernier. Le parquet donne des détails sur le déroulement de l'incident. 
 

Un suspect a été interpellé dans l'enquête sur l'agression sexuelle d'une jeune femme le 1er août en bordure de la forêt de Soignes, du côté de Hoeilaart, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde. Ce dernier confirme ainsi une information de plusieurs médias. L'homme a été présenté à un juge d'instruction et placé sous mandat d'arrêt.

Le 1er août, vers 20h30, une jeune femme a été agressée par un individu à 100 mètres de l'entrée de la forêt de Soignes, à hauteur de la Sparrebosstraat à Hoeilaart. L'individu a traversé les bois pour aborder la victime dans un anglais approximatif. "Il lui a dit 'Wanna talk' et 'I love you, I want to kiss you'. La jeune femme a poursuivi sa route mais, très rapidement, elle a été poussée violemment au sol et agressée à plusieurs reprises. La victime a finalement pu se dégager de son agresseur et prendre la fuite", avait retracé le parquet.  

Les forces de l'ordre avaient publié un avis de recherche le 20 octobre pour identifier l'auteur des faits. Elles cherchaient également à recueillir le témoignage d'un cycliste que la victime avait croisé peu avant l'agression.  

Cet appel a déclenché plusieurs réactions, qui ont mené à l'identification d'un suspect âgé de 21 ans. Le jeune homme a été inculpé de tentative de viol et la chambre du conseil de Bruxelles a prolongé vendredi d'un mois sa détention.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.