Accueil Actu Régions Bruxelles

Sept policiers blessés et vingt véhicules endommagés : une course-poursuite spectaculaire se termine par une intervention musclée

Par RTL info avec Belga
Un homme a endommagé une vingtaine de voitures lundi soir à Laeken, alors qu’il tentait de fuir la police.

Ce lundi soir, un homme a endommagé une vingtaine de voitures Laeken alors qu’il fuyait la police. Il a également renversé un agent de police et blessé six autres agents lors de son arrestation, ont rapporté Het Nieuwsblad et le parquet de Bruxelles.

«Le lundi 1er septembre vers 19h, la police a été appelée pour une rixe dans un café sur l’avenue Houba De Strooper à Laeken», a déclaré la porte-parole du parquet Laura Demullier. «Lorsque la police s’est approchée de l’une des personnes impliquées, celle-ci s’est enfuie en voiture. Pendant sa fuite, l’homme a blessé un agent en le renversant délibérément.»

La police s’est immédiatement lancée à sa poursuite, mais selon le parquet, l’homme a, à nouveau, délibérément foncé, pendant sa fuite, sur les agents, qui ont pu l’éviter de justesse.

«Lors de sa fuite, l’homme a endommagé une vingtaine de véhicules, brûlé un feu rouge et roulé dans une rue à contresens», a poursuivi la porte-parole. «Il a pu être privé de liberté, mais a résisté lors de son arrestation et a de nouveau blessé des agents. Au total, sept agents de police ont été blessés. Certains agents sont en incapacité de travail pour une durée de 3 à 6 jours.»

L’homme est désormais suspecté d’entrave à la circulation, tentative de meurtre, rébellion à main armée et ivresse sur la voie publique. Il a été remis entre les mains du parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus