Accueil Actu Régions Bruxelles

Situation très compliquée sur l'E40: voici ce qui explique ces gros embarras de circulation

Comme annoncé, des travaux sur l'autoroute E40 vont rendre la circulation compliquée ce week-end.

Des travaux d'asphaltage sur l'autoroute E40 dans le secteur de Woluwe-Saint-Étienne (commune de Zaventem, Brabant flamand) ont débuté ce mercredi à 20h00 et se poursuivront jusque dans la nuit de dimanche à lundi. D'importantes perturbations sont à prévoir en direction de Bruxelles, entre la sortie 21 "Sterrebeek" et l'échangeur avec le ring à hauteur de Woluwe-Saint-Étienne, prévient l'Agence flamande des routes et de la circulation.

Ce vendredi après-midi, la situation est particulièrement tendue sur la E40 en direction de Bruxelles. L’échangeur avec le ring, ainsi que la sortie menant vers le Cora à Evere, sont complètement saturés. La circulation y est fortement ralentie : les véhicules avancent au pas, voire sont totalement à l’arrêt par endroits.

Le chantier vise à corriger les ornières apparues sur la chaussée en raison du passage fréquent de poids lourds. Le revêtement de la bande de droite et de la bretelle d'accès au ring de Bruxelles (R0) sera entièrement remplacé sur 2,5 kilomètres. Pour permettre aux travailleurs du chantier d'opérer en toute sécurité, deux bandes de circulation sont neutralisées... ce qui provoque de nombreux embouteillages.

En résumé, le Vlaams Verkeercentrum confirme que : 

- La sortie 21 (Steerebeek) est fermée ;

- Les bretelles d’accès au ring de Bruxelles sont fermées ;

- La sortie 22 (Kraainem) est fermée depuis ce vendredi matin.

Méfiance donc, si vous empruntez ces voies ce week-end.

Travaux e40

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus