Accueil Actu Régions Bruxelles

Tentative de meurtre à Saint-Josse-ten-Noode: la police lance un appel à témoins

La police fédérale a lancé lundi, à la demande du juge d'instruction à Bruxelles, un appel à témoins à la suite d'une tentative de meurtre d'un homme, à Saint-Josse-ten-Noode le dimanche 24 mars dernier.

Le dimanche 24 mars 2024 vers 02h45, la victime, âgée de 28 ans, a été la cible de tirs alors qu'elle se trouvait dans une camionnette VW blanche stationnée devant l'établissement "Eric's Burger", situé rue de la Prairie à Saint-Josse-ten-Noode.

Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté à l'hôpital. Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une Peugeot 3008 foncée immatriculée 1-YAP-148. Le véhicule a emprunté la rue de Brabant, la Place Liedts et a été retrouvé incendié vers 3h00 dans la zone du Petit Chemin Vert à Neder-over-Heembeek.

Dans le cadre de l'enquête, les enquêteurs recherchent des images de vidéosurveillance (caméras de surveillance, dashcams, caméras de sonnette ou toute autre capture d'image) qui auraient filmé le véhicule ou les auteurs avant les faits et pendant leur fuite.

Les personnes qui auraient été témoins des faits et/ou d'agissements suspects rue de la Prairie à Saint-Josse-ten-Noode ou à proximité du Petit Chemin Vert, à Neder-over-Heembeek, sont également invitées à se manifester auprès des services de police. Les informations peuvent être transmises par courriel à avisderecherche@police.belgium.eu ou par téléphone au numéro 0800 /30 300.

À lire aussi

Sélectionné pour vous