Accueil Actu Régions Bruxelles

Un violent incendie ravage une maison cette nuit à Ixelles : le logement est totalement inhabitable, aucun blessé

Par RTL Info avec Belga
Un incendie violent a ravagé une maison unifamiliale dans la commune bruxelloise d’Ixelles dans la nuit de dimanche à lundi. Si aucun blessé n’est à déplorer, le logement est désormais totalement inhabitable, et deux habitations voisines ont été évacuées par précaution.

Dans la commune bruxelloise d’Ixelles, un violent incendie a éclaté la nuit dernière dans une maison unifamiliale. Il n’y a eu aucun blessé, mais le logement est devenu totalement inhabitable à cause du feu, rapporte la brigade des pompiers de Bruxelles.

Les pompiers et les services de secours ont été appelés vers 2 h 15 pour intervenir sur l’incendie dans la rue Louis Lepoutre. À leur arrivée, il s’agissait d’un feu important qui se propageait au premier étage de la maison de deux étages. L’habitante a pu se mettre en sécurité, et lors de l’opération de recherche et de sauvetage, les pompiers ont également réussi à sauver son chat.

« Nous avons pu éteindre le feu, mais le logement est désormais inhabitable », explique le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. « L’habitante est accueillie par ses enfants. Par précaution, la police avait également évacué les deux maisons voisines, mais les occupants ont pu regagner leur domicile après que nous les avons ventilées et vérifiées pour détecter la présence de CO. »

Selon les pompiers, l’incendie serait d’origine accidentelle, mais une enquête plus approfondie est nécessaire. « Nous tenons toutefois à rappeler aux gens d’être très prudents lorsqu’ils utilisent des bougies », ajoute le porte-parole. « Placez-les toujours sur une surface stable, loin de tout matériau inflammable, et ne les laissez jamais brûler sans surveillance. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus