Accueil Actu Régions Bruxelles

Une arme de guerre retrouvée lors d'une perquisition à Bruxelles: le propriétaire placé sous mandat d'arrêt

La zone de police Bruxelles-Ouest a découvert une arme lourde et des munitions chez un individu interpellé pour vol samedi, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi soir. Il n'y a, a priori, aucun lien avec des projets terroristes.

"Le 21 octobre 2023 vers 03h00, les services de police ont été appelés pour un vol sur une voiture en stationnement dans la rue de Ribaucourt à Molenbeek-Saint-Jean", a expliqué le parquet. "À l'arrivée de la police, deux hommes ont pris la fuite à pied. Un homme sera intercepté ensuite par les services de police, l'autre s'échappera".  

Une perquisition a été effectuée dans la foulée chez l'individu interpellé, dans le but de retrouver les phares et les pièces mécaniques qui avaient été volées sur le véhicule en stationnement.  

"Pendant la perquisition, plusieurs types de munitions ont été trouvées ainsi qu'une arme de guerre et un GSM. L'homme a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, qui a saisi un juge d'instruction. Ce dernier a placé l'individu sous mandat d'arrêt du chef de vol et de détention d'arme prohibée", a détaillé le parquet, précisant qu'il n'y a, actuellement, "pas d'éléments lié au terrorisme".  

Selon Sudinfo, l'arme est un pistolet-mitrailleur Uzi. Le média fait également état de ce que la police a mis la main sur des photos d'armes de guerre et des vidéos de propagande djihadiste, mais le parquet ne confirme pas ces informations-là.

À lire aussi

Sélectionné pour vous