Partager:
Une personne a été tuée par balles vendredi soir à Schaerbeek, a rapporté Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.
La police a été appelée vers 21h20 pour des coups de feu dans un petit îlot du quartier Marbotin, au niveau de la chaussée de Haecht. Arrivées rapidement sur place, les forces de l’ordre ont constaté qu’une personne était grièvement blessée. Les premiers soins lui ont immédiatement été donnés. La victime, un homme de 25 ans, a été emmenée en ambulance, mais est décédée de ses blessures.
Les auteurs ont pris la fuite chaussée de Haecht en direction de la maison communale.

Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits et descend sur les lieux. Une enquête a immédiatement été ouverte.
La police fédérale a lancé un appel à témoins, demandant que « toute personne qui aurait été témoin des faits et qui se trouvaient avec la victime de se manifester. »
Les autorités promettent la plus grande discrétion et invitent les témoins à prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu ou via le numéro gratuit 0800/30 300.
Pas un hot spot donc pas lié à la drogue ?
Ce matin, la bourgmestre de Schaerbeek expliquait que ce lieu n’est pas considéré par les autorités comme un « hot spot », un lieu connu pour d’importants trafics de drogue. « Sur la zone de police, le seul hot spot reconnu est celui du quartier Nord», a déclaré Audrey Henry. «Ici, c’est un quartier avec parfois quelques rassemblements de jeunes, quelques petits problèmes. mais on n’est pas du tout dans cet ordre de grandeur jusqu’à présent. Maintenant, la disposition des lieux avec une petite cour intérieure fait que c’est propice au rassemblement, mais rien de plus inquiétant que plein d’autres endroits dans Bruxelles et sur d’autres communes. »

















