Accueil Actu Régions Flandre

Coup d'envoi de la 36e édition du Pukkelpop

La 36e édition du Pukkelpop a débuté jeudi soir sur le coup de 19h00 à Kiewit dans le Limbourg. Pas moins de 182 concerts ainsi qu'une performance virtuelle rythmeront les quatre prochains jours sur les huit scènes réparties sur le site d'une superficie de 250.000 mètres carrés, soit environ 50 terrains de football. Jusqu'à 66.000 festivaliers sont attendus par jour et environ 40.000 d'entre eux passeront la nuit dans les deux campings. L'événement est complet.

Les premiers festivaliers sont arrivés en gare de Hasselt avec leur matériel de camping dès jeudi matin. Ils ont ensuite été emmenés en navette vers le site du festival. De nombreux mélomanes ont également choisi de venir à vélo cette année. Un parking temporaire pouvant accueillir 10.000 vélos a d'ailleurs été prévu à leur intention.

À 19h00 précises, les premiers DJs ont entamé leur set. Les concerts vont désormais s'enchaîner sur les différentes scènes. Les têtes d'affiche des prochains jours sont Billie Eilish, Yungblud, Years & Years, Angèle, Limp Bizkit, Florence and the Machine et Macklemore, mais les talents musicaux émergents auront également une scène lors du festival comme à l'accoutumée. Ce sera notamment le cas pour ISE, la jeune limbourgeoise de 17 ans, qui se produira samedi à la nouvelle E-rena mais aussi dans le monde virtuel de Roblox.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus