Accueil Actu Régions Flandre

La police contrôle un véhicule et découvre une énorme quantité de... tablettes de chocolat volées

Lors d’un contrôle d’alcoolémie à Wilrijk, la police d’Anvers a intercepté une voiture transportant 1.444 tablettes de chocolat volées. Les deux occupants, en séjour illégal, ont été interpellés.

Lors d’un contrôle d’alcoolémie à Wilrijk, la police d’Anvers a découvert 1.444 tablettes de chocolat volées dans une voiture. Les deux occupants, en séjour illégal, ont été interpellés.

La police d'Anvers a retrouvé 1.444 tablettes de chocolat volées lors d'un contrôle d'alcoolémie pendant les fêtes de fin d'année, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué de presse.

Le 26 décembre, une section de l'unité mobile de la police d'Anvers a effectué un contrôle d'alcoolémie sur la Boomsesteenweg à Wilrijk. Une voiture avec deux passagers à bord voulait manifestement éviter le contrôle et a fait demi-tour. Le duo a été rattrapé peu après, bien qu'il ait également tenté de s'enfuir à pied.

"Dans le coffre de la voiture, nous avons trouvé une grande quantité de chocolat : 361 paquets contenant un total de 1.444 tablettes", indique le communiqué de presse. "Les deux personnes séjournaient illégalement dans le pays. Elles étaient frappées d'une interdiction d'entrée sur le territoire et le passager faisait l'objet d'un mandat de placement en détention."

Il a été établi par la suite que le chocolat avait été volé dans différents supermarchés. Le conducteur a été transféré au centre fermé de Bruges afin d'être rapatrié, tandis que son passager a été placé en détention. Personne n'a été arrêté dans le cadre de cette enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.