Accueil Actu Régions Flandre

Mauvaise surprise pour ces scouts qui se retrouvent avec… 2900 saucisses : que s’est-il passé ?

Par RTL info
Le Chiro de Bilzen s’est retrouvé avec dix fois plus de saucisses qu’elle n’en avait commandées. Mais hors de question pour le mouvement de jeunesse flamand de gaspiller : une solution a été trouvée.

Le Chiro de Bilzen, dans le Limbourg, a eu une bien mauvaise surprise en réceptionnant une commande d’aliments pour leur camp. Ce ne sont pas 290 saucisses qui ont été commandées… « Nous avions commandé 290 saucisses sur le site de Colruyt. Nous le pensions, mais il s’est avéré qu’ils étaient emballés par paquets de 10. Mais ce n’était pas clair sur le site Web. Nous nous sommes donc retrouvés soudainement avec 2 900 saucisses au lieu de 290 », a expliqué Stef Coomans, le responsable du Chiro de Bilzen à la VRT.

En camp à Kiewit, le mouvement de jeunesse a dû réagir très vite. Après avoir trouvé une chambre froide coûte que coûte pour stocker les saucisses, les jeunes ont trouvé une solution. Ils ne voulaient pas demander à Colruyt de les reprendre, au risque qu’elles finissent à la poubelle. « Ce serait du gaspillage », a réagi le responsable du Chiro.

Décision a donc été prise de les mettre en vente via leur page Facebook. En quelques heures, le problème était réglé.

Cette erreur de commande arrive régulièrement sur le site de la chaîne de supermarchés. De nombreuses personnes en ont fait les frais. « On a déjà fait cette erreur par le passé, mais la quantité n’était pas si importante à l’époque. Aujourd’hui, c’est vraiment beaucoup de saucisses », a conclu Stef Coomans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus