Partager:
Un homme qui avait menacé des ouvriers à la machette et avec une arme factice vendredi matin à Molenbeek a été interpellé en soirée. Le quartier avait été bouclé plusieurs heures par les forces spéciales avant son arrestation.
Recontacté par notre rédaction ce samedi, le parquet de Bruxelles nous confirme qu’il y a effectivement un suivi de l’affaire. Plus de précisions seront d’ailleurs données ce samedi après-midi.
Concernant le suspect, ce que l’on sait à ce stade, c’est qu’il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, bien connu des habitants du quartier. D’après certains riverains, il s’agit d’un jeune homme sans histoire qui ne causait pas particulièrement de problème dans le voisinage. En tout cas, la seule certitude à ce stade, c’est qu’il a donc été interpellé vendredi soir après une chasse à l’homme de 8 heures.
La première alerte a été donnée vendredi aux alentours de 11 heures. Le suspect n’a pu être interpellé que bien après la levée du périmètre de sécurité, aux alentours de 19 heures. À ce stade, on ne sait pas encore où il a été interpellé précisément.
Intimider sans blesser
La situation était assez floue hier. Mais on sait aujourd’hui qu’à l’origine, tout est parti d’une dispute avec des ouvriers qui se trouvaient non loin de la maison du suspect. Le jeune homme était visiblement mécontent du bruit généré par les travaux. Il aurait alors brandi une machette en direction de deux ouvriers sans toutefois les blesser. Il aurait seulement voulu les intimider, c’est ce que confie un proche de la famille.
L’agresseur a ensuite quitté les lieux et c’est là qu’il est revenu avec une deuxième arme, une arme factice pour encore une fois les intimider. C’est ce qui a provoqué ce mouvement de panique auprès des riverains qui ont très vite alerté la police.

















