Accueil Actu Régions Flandre

Une nouvelle fresque court sur le mur antibruit entre la E411 et la cyclostrade

Le mur antibruit séparant les cyclistes du trafic motorisé de la E411, qui sinue entre Overijse et Hoeilaart dans le Brabant flamand, se pare petit à petit d'une peinture murale, indique jeudi l'agence qui gère la coordination des projets flamands pour la mobilité (Werkvennootschap), en charge de la construction d'une nouvelle cyclostrade dans la région. À terme, la fresque mesurera pas moins d'un kilomètre et demi de long.

Pour le moment, la peinture murale court déjà sur 500 mètres. Le kilomètre restant devrait être réalisé dans les mois à venir. Selon le planning actuel, la fresque sera entièrement achevée l'année prochaine.

Derrière l'œuvre, se trouve le collectif louvaniste Threepack. Ce dernier s'est inspiré de la nature à l'entour et a orné sa fresque d'oiseaux. Rousserolle effarvatte, chouette hulotte, choucas des tours et martin-pêcheur virevoltent ainsi le long du mur.

La Werkvennootschap est chargée de la construction de la nouvelle cyclostrade F204, en direction de Bruxelles. Le mur antibruit sépare la piste cyclable rapide de la E411. La peinture se trouvant du côté de l'autoroute, elle ne doit pas contenir trop de détails ou être trop distrayante.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus