Partager:
Un cycliste a été percuté par un véhicule mardi soir à Houtaing, dans l’entité d’Ath et a été tué sur le coup. Le parquet de Mons, division de Tournai, est descendu sur place, apprend-t-on mercredi auprès des pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, à 21h49, qu’un grave accident de la circulation s’était produit le long de la route de Frasnes à Houtaing. Venant de la caserne de Rebaix (Ath), un camion pour le balisage, un SMUR et une ambulance ont été dépêchés sur place.
Les faits se sont déroulés le long de l’axe Houtaing-Mainvault, à proximité du collège de la Berlière. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, un véhicule a percuté un cycliste qui a violemment été projeté au sol. Malgré les tentatives de réanimation pratiquées sur place par les urgentistes, le pilote du deux roues est décédé sur les lieux de l’accident. La victime est un homme âgé d’une soixantaine d’années. Vers 23h00, les pompiers sont intervenus sur les lieux avec un véhicule doté d’un éclairage. Cette mesure a permis à l’expert en automobile du parquet de Mons, division de Tournai, de procéder aux premières constatations afin de tenter de déterminer les causes de cet accident. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 02h00 du matin. Le parquet doit désormais présenter ses conclusions.


















