Accueil Actu Régions Hainaut

Drame à Houtaing : un cycliste décède après avoir été percuté par un véhicule

Par RTL info avec Belga
Un dramatique accident s’est produit sur la route de Frasnes durant la soirée de ce mardi soir. Un homme a perdu la vie.

Un cycliste a été percuté par un véhicule mardi soir à Houtaing, dans l’entité d’Ath et a été tué sur le coup. Le parquet de Mons, division de Tournai, est descendu sur place, apprend-t-on mercredi auprès des pompiers.

Route de Frasnes bv.jpg

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mardi soir, à 21h49, qu’un grave accident de la circulation s’était produit le long de la route de Frasnes à Houtaing. Venant de la caserne de Rebaix (Ath), un camion pour le balisage, un SMUR et une ambulance ont été dépêchés sur place.

Les faits se sont déroulés le long de l’axe Houtaing-Mainvault, à proximité du collège de la Berlière. Pour une raison que l’enquête devra tenter de déterminer, un véhicule a percuté un cycliste qui a violemment été projeté au sol. Malgré les tentatives de réanimation pratiquées sur place par les urgentistes, le pilote du deux roues est décédé sur les lieux de l’accident. La victime est un homme âgé d’une soixantaine d’années. Vers 23h00, les pompiers sont intervenus sur les lieux avec un véhicule doté d’un éclairage. Cette mesure a permis à l’expert en automobile du parquet de Mons, division de Tournai, de procéder aux premières constatations afin de tenter de déterminer les causes de cet accident. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 02h00 du matin. Le parquet doit désormais présenter ses conclusions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.