Partager:
« Notre petite guerrière a cessé de se battre ». C’est par ces mots que la grand-mère paternelle de la petite Nora a annoncé la triste nouvelle. La petite fille âgée de cinq ans, qui avait été transportée dans un état critique dimanche en milieu hospitalier à la suite de l’incendie de son habitation à Gilly, est décédée ce mardi matin, a confirmé peu après 10h le parquet de Charleroi.
« Elle se trouvait en état de mort cérébrale lundi soir », a précisé l’autorité judiciaire, ajoutant que le rapport de l’expert incendie a conclu à une origine accidentelle.
« Une cagnotte vient d’être mise en place pour aider la maman à subvenir aux besoins hospitaliers et funéraires de ma petite fille », écrit encore sa grand-mère.
Sa maman avec courage a dû prendre une des décisions les plus difficiles qu’il soit envers son enfant : elle a accepté le don d’organes. Un acte d’humanité salué ici dans tout le quartier : les voisins sont encore très émus et ont une pensée pour la grande sœur de Nora.
« Nora sauvera d’autres enfants dans les prochains jours », a encore écrit la grand-mère, qui a également précisé que la famille souhaite continuer à la faire vivre à travers d’autres enfants.
Dimanche en matinée, un violent incendie s’est déclaré au sein d’une habitation chaussée de Ransart à Gilly. « Le feu s’est développé au rez-de-chaussée du logement. Les pompiers ont investi l’habitation par les fenêtres à l’étage, pour rechercher une fille coincée dans le brasier.
En moins de deux minutes, les hommes du feu sont parvenus à trouver et à sortir la mineure », avaient précisé les pompiers carolos dimanche matin. Selon la zone de secours, la petite fille se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. « Elle a été ventilée et massée directement par les pompiers sauveteurs. »
La victime a ensuite été transportée dans un état critique en milieu hospitalier.

















