Partager:
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés à 00h26, dans la nuit de samedi à dimanche, qu’un accident de la circulation s’était produit dans la descente du boulevard Léopold à Tournai. Venant de la caserne de Tournai, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage, un SMUR, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.
Le conducteur, seul en cause, souffre d’un multitraumatisme
L’accident s’est produit en direction du rond-point de l’Europe, face à l’institut Don Bosco. Après avoir perdu le contrôle de sa voiture, un conducteur a dévié de sa trajectoire et a percuté deux poteaux électriques sur la partie gauche de la voirie. Sous la violence du choc, le second poteau a été cisaillé et s’est couché au sol. « Le chauffeur, qui était seul à bord et seul en cause, a dû être désincarcéré des tôles de son véhicule immatriculé en Belgique. La victime, âgée d’une trentaine d’années, souffre d’un multitraumatisme », explique ce dimanche matin le capitaine Grégory Petit qui a dirigé l’intervention.
Le quartier a été privé d’électricité pendant plusieurs heures
Après avoir été stabilisée par les urgentistes, la victime a été transférée vers le service des urgences du Centre Union du ChWapi de Tournai (centre hospitalier de Wallonie picarde). Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 01h40 du matin. En raison de l’accident, une partie du quartier a été privée d’alimentation électrique pendant plusieurs heures.



















