Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme se retranche chez lui et menace de mettre le feu à son domicile, à Soignies : l’Unité spéciale d’intervention a dû intervenir

Par RTL info
Un différend familial a dégénéré lundi soir à Soignies, mobilisant d’importants moyens policiers. Un homme, après avoir agressé sa compagne en pleine rue, s’est barricadé dans son habitation et a menacé d’y mettre le feu.

Selon la Police Haute-Senne, un homme a frappé sa compagne sur la voie publique, à Soignies, en début de soirée ce lundi. La victime a pu être rapidement prise en charge par les forces de l’ordre, mais l’agresseur s’est ensuite enfermé chez lui, comme l’ont relayé nos confrères de la DH.

La situation s’est aggravée au fil des minutes. L’individu a menacé de projeter de l’huile brûlante sur les policiers, puis d’incendier son habitation. Déjà connu des services de police, il est considéré comme dangereux.

Pour faire face à la menace, l’Unité spéciale d’intervention (ESI) de la police fédérale a été dépêchée sur place, accompagnée d’un drone de surveillance. Les pompiers ont également été mobilisés en prévention.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.