Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme tente de tricher durant son examen du permis de conduire à Charleroi: il est arrêté par la police

Par RTL info
Pris en flagrant délit de triche à l’examen théorique du permis à Couillet, un candidat a été arrêté avec oreillette et complice dans une voiture. Il avait promis 500€ pour recevoir les réponses en direct.

Ce mercredi 9 juillet, la police locale de Charleroi a été requise en urgence au Centre d’examen pour permis de conduite de la rue du Lion Belge, à Couillet, où se déroulent les épreuves écrites donnant accès au permis théorique de conduire.

C’est la police locale de Charleroi qui informe de cette étonnante arrestation. Les examinateurs avaient repéré le manège d’un candidat au permis au comportement suspect. Une équipe de l’intervention a été dépêchée sur les lieux en urgence. Le candidat suspect était en effet en possession d’une oreillette et d’un téléphone portable qui ne lui appartenait pas et grâce auquel il était en relation avec des complices qui se trouvaient d’ailleurs dans un véhicule aux vitres occultantes, à proximité du site.

Selon Sud info, le fraudeur interpellé est rapidement passé aux aveux : il a admis avoir passé un accord avec ses complices qui devaient lui fournir les réponses en échange d’une somme de 500€ qu’il s’était engagé à leur verser.

Pas mal de fraudeurs

La police locale est régulièrement appelée pour régler ce genre de type de fraude : certains fraudeurs sont même équipés de micro caméra dans leur chemise, de micros, une technologie sophistiquée au service de la fraude.

La police souligne cependant le fait que les examinateurs du centre sont très vigilants et expérimentés, ils débusquent très souvent des auteurs de ce type de fraude et appellent ainsi régulièrement la police. Les fraudeurs s’exposent ainsi à des poursuites judiciaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus