Partager:
À l’intérieur, le mobilier est complètement déformé par la chaleur et recouvert d’une épaisse couche de suie. Lorsque les pompiers sont arrivés vers 6 heures, il n’y avait plus de flammes visibles. Le feu avait couvé toute la nuit.
« Ça s’est consumé gentiment. Ça a tout bien brûlé, tout fait fondre. Mais par manque d’oxygène, le feu est retombé par lui-même. La chaleur est retombée par elle-même, tout simplement », explique Frédéric Lenders, sergent des pompiers à la zone de secours Hainaut-Est.
L’endroit aurait été cambriolé avant que le feu ne démarre. Mais difficile d’effectuer les premières constatations. Il faut d’abord évacuer toute la fumée.




« Tout est détruit, ne serait-ce que par la suie ou fondu par la chaleur qui s’est accumulée », ajoute Frédéric Lenders.
Les commerces voisins n’ont pas pris feu, mais la fumée s’est propagée via les faux plafonds. Dans le magasin de Clara, la suie recouvre chaque recoin du magasin.
« Il y a les cendres qui sont venues sur les papiers, sur les montures. On voit que tout est recouvert de suie. En plus on a un magasin blanc, donc ça n’aide pas spécialement », constate-t-elle.
Impossible pour l’instant de déterminer l’origine de cet incendie, ni même d’où le feu a démarré. Le laboratoire de la police scientifique vient d’arriver sur les lieux.


















